TROUVEZ LA CHAUSSURE QUI VOUS CONVIENT

Vous restez sur le bitume ou vous sortez des sentiers battus ? Quels que soient l'endroit et la distance que vous parcourez, nos chaussures de course vous aideront à franchir de nouvelles étapes. Utilisez ce guide pour trouver la bonne chaussure pour vous, vos besoins uniques et vos objectifs spécifiques.

COMMENT COUREZ-VOUS ?

La course à pied est l'une des activités physiques les plus populaires au monde, attirant des participants de tous âges et de tous niveaux. Pour trouver la bonne chaussure parmi toutes ces options, il est essentiel que vous identifiiez d'abord le type de coureur que vous êtes.

CLARIFIONS LES MOTS À LA MODE

Drop, carbon, stack height, et fartlek - la course à pied est pleine de jargon interne et d'expressions créatives. Nous clarifions ici certains des termes les plus courants liés aux chaussures de course.

Le drop est une mesure de l'angle d'attaque de la chaussure et indique la différence de hauteur entre le talon et l'avant-pied. La hauteur du talon et de l'avant-pied est mesurée du sol à la semelle intérieure. Si le talon mesure 40 mm de haut et l'avant-pied 32 mm, le drop de la chaussure est de 8 mm (40 - 32 = 8).

Les chaussures de course à pied sont disponibles dans différentes gammes de poids. En général, les chaussures de route sont plus légères que les chaussures de trail ; plus vos chaussures sont légères, plus vous pouvez courir vite et longtemps. Au cours d'une course de 10 km, le coureur moyen fait environ 10 000 pas. Pour chaque pas, les chaussures doivent être soulevées du sol, ce qui revient à soulever beaucoup de poids si vous courez une longue distance.

La hauteur de la semelle est l'épaisseur de la semelle entre le sol et la semelle intérieure et se mesure à la fois au niveau du talon et de l'avant-pied. En général, plus la hauteur de la semelle est élevée, plus il y a de mousse et de technologies sous le pied, tandis qu'une faible hauteur de la semelle permet d'obtenir une chaussure plus légère tout en assurant un contact étroit avec le sol et une sensation de course différente.

Les plaques de carbone dans les chaussures de course sont devenues un sujet d'actualité ces dernières années. Correctement conçues et portées par un coureur compétent, ces plaques offrent un retour d'énergie inégalé qui contribue à une foulée plus efficace et à des temps d'arrivée plus rapides. Toutefois, une bonne technique et une forte impulsion dans la foulée sont des conditions préalables essentielles. Pour un coureur débutant ou récréatif, il peut donc être difficile de bénéficier des caractéristiques positives de la plaque de carbone.

La mousse est un nom collectif pour les matériaux utilisés dans la semelle intermédiaire des chaussures de course. Il existe différents types de matériaux conçus pour répondre à différents besoins et, ces dernières années, ce domaine a connu un développement considérable.

MOUSSE

La mousse est un nom collectif pour les matériaux utilisés dans la semelle intermédiaire des chaussures de course. Il existe différents types de matériaux conçus pour répondre à différents besoins et, ces dernières années, ce domaine a connu un développement considérable.

La mousse optimale est composée d'un matériau léger qui offre un amorti et un retour d'énergie élevés. Si vous parvenez également à obtenir une bonne durabilité, vous obtenez une mousse parfaite. Tous les fabricants de mousse s'efforcent d'atteindre cet objectif. Cependant, il y a généralement un compromis, avec plus ou moins de chaque propriété.

En général, les chaussures de course ont une mousse légère et offrant un retour d'énergie élevé, mais une faible durabilité. Les chaussures destinées à l'entraînement intensif sont généralement dotées d'une mousse qui offre un bon amorti et une grande durabilité, mais un retour d'énergie plus faible et un poids plus élevé.

Le retour d'énergie définit la résilience et le "rebond" du matériau, c'est-à-dire la rapidité avec laquelle il reprend sa forme initiale (un peu comme le rebond d'une balle qui rebondit lorsqu'on la laisse tomber). Un retour d'énergie élevé permet une foulée plus efficace au détriment de la durabilité et est généralement mieux adapté aux chaussées dures et aux courses/intervallées.

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